Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Mots mêlés {gd}

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

Mots mêlés {gd} Empty
MessageSujet: Mots mêlés {gd}   Mots mêlés {gd} EmptySam 22 Juin - 23:28



Gautier, Dumast
" je ne vis rien mais je le vis bien "

nom complet, surnom - Encore appelé « hé, l’connard » au bout du couloir puis des bruits de pas qui se précipitent. Après son dos heurte brusquement le mur à côté de lui, quand il se redresse une main frappe son épaule. L’adolescent se crispe et redonne le coup mais à ce moment-là, deux autres gamins du foyer lui tombe dessus.
(Un jour connard, et le suivant Gautier)
Les autres enfants qui vivent là aussi s’attroupent et les voix s’élèvent au-dessus des bagarreurs, mots incompréhensibles à la volée et quand les adultes arrivent c’est déjà trop tard. Son nez saigne, les gencives de l’autre aussi. Quelques mèches de cheveux tombent devant les yeux de l’adolescent qui respire bruyamment.

lieu de naissance et âge - Son père n’aime pas mettre des capotes, sa mère oublie tout le temps sa pilule. Pas prévu mais gardé quand même parce qu’elle aimait la sensation d’être enceinte, c’était une excuse pour se faire chouchouter disait-elle en se pinçant les lèvres.
(dix-huit ans, avec regret)
Garce qui aime regarder son ventre s’arrondir mais qui regrette dès qu’elle a des vertiges. Quelques jours après le nouvel an, il est né. Et à ce moment-là elle l’a détesté, ça fait mal par où ça passe.

nationalité et origines - Originaire d’ici, mais il est chez lui nulle part.
(c’est le gamin de personne,
Ou si peut-être,
L’enfant de la planète)


à nevada city depuis - Les arbres montent hauts et pointent du doigt un ciel qui devient souvent jaune orangé, le gamin connaît par coeur l’odeur des fast food que sentent certaines rues, effluves nourrissantes qui lui retourne le ventre, fauché et affamé, il avale presque rien au foyer. Natif d’ici où les filles gueulent aussi fort que les garçons, où les briques habillent les maisons.
(depuis toujours)
Un coup de klaxonne et il sursaute en pivotant la tête. Le mec derrière son volant s’énerve. Grands gestes et médisances entre les dents, l’adolescent ne s’excuse pas mais avance quand même. Sur l’autre trottoir il y a un bar tabac, encore une clope avant de mourir, il a le temps.

occupation - Il traverse la cour en traînant les pieds dans ses vieilles godasses, une main enfoncée dans la poche de son gros blouson (il serre le poing) et l’autre qui agrippe fermement la bretelle de son sac a dos minable, pas suffisamment d’argent pour s’en payer un autre, dans celui-là il y a des trous mais de toute façon il ne met jamais rien dedans. Quelques feuilles blanches qui le resteront et un stylo qui n’écrit plus depuis des semaines. Pourquoi faire ? L’idiot redouble, énervé. Pensent-ils vraiment qu’il fera des efforts cette année ?
(dernière année, lycée public)
Et tandis qu’il s’enfonce au milieu des autres étudiants, il heurte quelques épaules mais ne s’excuse pas. Dans l’immense hall d’entrée quand quelqu’un hausse le ton, les voix retombent tout de suite, elles meurent dans le brouhaha des adolescents agités.

situation familiale - Quand il a treize ans l’assistante sociale lui sourit en lui demandant de préparer sa valise, il voulait savoir où ils partaient mais elle a simplement dit qu’elle devait l’emmener avec elle. Sa mère se taisait, son père aussi. Allaient-ils venir avec eux ? Le gamin crédule avait sérieusement posé la question mais personne n’avait répondu. Alors, oui ou non ? Quand la portière de la voiture s’est refermée (si brusquement), l’adolescent avait été légèrement balloté sur la banquette arrière, à côté de lui il y avait de vautré sa valise et un sac. Il avait relevé la tête pour décollé sa tempe de la vitre et tandis qu’il regardait sa mère, il ne se disait pas (parce qu’il ne savait pas) que c’était la dernière fois qu’il vivait auprès d’elle.
(élevé dans un foyer pour mineurs)
Sur des papiers donnés ce jour-là et qu’il a encore aujourd'hui c’est écrit pourquoi. Apparemment, « un mauvais environnement » et « des parents jugés incapables de s’en occuper » alors... ils se disputaient souvent c’est vrai mais n’est-ce pas dans toutes les familles comme ça aussi ?

situation financière - Interdiction d’avoir accès à son compte en banque tant qu’il n’a pas vingt-et-un ans, en attendant tout ce qu’il a c’est cinq dollars par mois d’argent de poche, fric donné de la main de son tuteur qui, en le toisant du regard, lui dit qu’il en aura cinq de plus s’il est raisonnable.
(responsabiliser les jeunes avec peu d’argent pour apprendre l’importance de l’économie. Faire passer le message que l’argent ne tombe pas du ciel)
Complètement foutu quand il dira le soir même qu’il n’a déjà plus rien. Et sur le ticket de caisse c’est écrit un paquet de cigarette et des chips. Tout ça pour ça ? Tant pis.

statut civique, orientation - Le coeur à ses raisons et il l'emmerde. Cette jupe-là est très courte, quand elle se baisse il regarde. Et l’autre là-bas, il détourne le regard pour se rince l’œil sur les cuisses maigrichonnes de sa camarade de classe, encore un pantalon collant à son corps et dès qu’elle lève un peu les bras, elle a le ventre à l’air.
(certain d'être hétéro)
Désintéressé mais pas des corps par contre, les filles sont toujours plus jolies quand elles se taisent. Goujat, c’est le même que son père. Ceci explique cela à un détail près, lui il n’a jamais été capable d’aimer.

traits de caractères - L’impulsif a toujours tort de s’énerver, bagarreur mais c’est jamais justifié, le susceptible voudrait que tout lui soit dû parce qu’il est mal élevé, difficile à vivre en plus d’être rancunier. Tant mieux d’un côté parce qu’il a le visage mieux fait que le caractère, et tant pis parce qu’il en profite (surtout avec les filles), mais il n’est pas plus malin que l’une de ces idiotes. La roue tourne et s’occupera de lui car les mauvais actes ne restent pas impunis. Pour le reste c’est pardonné, des erreurs tout le monde en fait puisque personne n’est parfait. C’est bien de le reconnaître, honnête ? A-t-il d’autres qualités ? Pas sûr, qui voudrait parier ?

avatar - HERMAN TØMMERAAS.

groupe - TEAM SILVER.
matière préférée  
L’éducation physique et sportive.

sport préféré
Cinquante pour cent basket,
Cinquante restant boxe.

livre préféré
Le guide du zizi sexuel, de titeuf.

artiste préféré
Le blanc au milieu des noirs,
Slim Shady (please stand up).

marque de vêtement préférée
Peut-être Lacoste.

marque de ton téléphone
Vieil iPhone reconditionné,
Téléphone en numéro masqué.

réseau social préféré
Instagram.

— teen attitude, teen problems.

playlist pour sa mère :
let you down - nf
beautiful mess - kristian kostov


*Avec maman, à la maison
L’assiette tombe par terre et se brise, les morceaux s’éparpillent partout dans la cuisine, sa mère recule d’un pas et regarde où elle repose les pieds. Quand elle relève la tête elle n’a que le temps d’entrevoir une deuxième assiette que son fils jette. Elle saisit son poignet et tire sur son bras en lui criant d’arrêter, de se calmer. Dès que l’adolescent se retourne il la regarde en fronçant les sourcils. Quand il est dans cet état la, ses yeux s’enveniment d’aigreur et il dit des mots à gerber, môme ingrat avoue sa mère du bout des lèvres. Il s’approche un peu plus d’elle et les semelles de ses godasses écrase les bouts de vaisselle par terre. Le gamin est plus grand qu’elle, insupportable domination pour la mère, vaine, qui n’a pas le choix que de lever la tête pour le regarder et jouer à son jeu stupide. L’adolescent est en train de sous-entendre que si elle s’en était occupée elle même, elle aurait sauvée sa jolie porcelaine. Alors, sa mère ne doit pas compter sur lui ? C’était facile pourtant, il devait juste mettre la table. Elle ne l’a pas demandée suffisamment gentiment, peut-être ? Enfant roi tyrannique.

playlist pour son père :
up down - boy epic


*Avec papa, à la tombée de la nuit
Le bout de ses doigts effleurent le mur jusqu’à ce que sa paume tombe dessus, il s’y appuie pour pas plier les genoux maintenant. Soirée alcoolisée qui lui laisse un sourire tendu sur ses lèvres charnues mais le cœur entre les tempes, il va vomir s’il ne serre pas les dents. Tandis qu’il avance, le carrelage sous ses pieds l’avale. L’adolescent baisse la tête pour regarder par terre, les carreaux grossissent sous ses pieds. Il enjambe quelque chose mais quoi ? Car il n’y a rien. Et devant la porte de chez lui, c’est l’inverse. Il trébuche dans le paillasson et se cogne à la porte. Dans sa tête sa résonne, il s’attrape le crâne en rigolant, son dos s’adosse au mur à côté de lui. Le gamin ferme les yeux en attendant que le bourdonnement contre ses tympans s’arrêtent mais, le verrou s’ouvre et la porte de chez lui aussi.
Il est mort, un peu de jugeote ! Il est vraiment mort. Il redresse le menton et cherche les yeux de son père mais sa silhouette est dans la pénombre. Mais sa voix, celle avec l’haleine du tabac qui lui demande pourquoi c’est à cette heure là qu’il rentre ? Tiré brutalement jusqu’à l’intérieur, le môme hausse les sourcils quand il entend (de très loin, comme s’il avait les oreilles bouchées ou la tête dans un bocal) la porte se refermer brusquement juste après. Il allait lui expliquer après lui avoir dit de ne pas s’énerver mais son père lui colle une violente gifle. Ça le désaoule pas mais ça le dissuade de ricaner. Douleur aux gencives, goût métallique sur la langue, il saigne.

*Avec les voisins, dans l’ascenseur
C’est déjà trop tard, il est supposé être au lycée depuis une heure et pour l’instant il est toujours là, sous l’encadrement de sa porte d’entrée. Son père lui agrippe fermement le bras depuis plusieurs minutes en lui chuchotant d’arrêter de jouer au con avec sa mère. Quelle audace, se dit l’adolescent qui détourne le regard en réprimant un sourire narquois. Mais ça ne dure pas, il lui demande pourquoi puisque lui aussi il joue à ça. Les deux hommes s’engrènent et l’ascenseur est là, cliquetis, les portes s’ouvrent et une voisine apparaît de l’autre côté, son sac au bout du bras. Elle jette aussitôt ses yeux sur le fils et le père qui se chamaillent dans le couloir. L’adulte n’est pas crédule, il lâche enfin son gamin et la proie en profite pour reculer tout de suite et aller dans l’ascenseur. Ils n’en resteront pas là et le « à ce soir » glaçant de son père l’écœure.
Les portes se referment, la voisine n’ose rien dire, toutefois elle tourne légèrement la tête pour regarder le gamin a côté d’elle. Son visage est fracassé, il a la paupière boursouflée et quelques tâches violacées sur la gueule. Silencieusement, les suspicions naissent, accompagnée par une insupportable musique d’ascenseur.

playlist avant un contrôle :
just do it (remix) - shia labeouf

pseudo/prénom - cocory âge/localisation - +20, france avis sur le forum - magnifique, j'avais hâte où l'avez-vous connu - bazzart autre - romance.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mots mêlés {gd} Empty
MessageSujet: Re: Mots mêlés {gd}   Mots mêlés {gd} EmptySam 22 Juin - 23:32

BG
eyes.
bienvenuue
bon courage pour ta fiche ♥
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mots mêlés {gd} Empty
MessageSujet: Re: Mots mêlés {gd}   Mots mêlés {gd} EmptySam 22 Juin - 23:33

@Louis Norton
Je te retourne (le compliment)
oups hehe.
Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mots mêlés {gd} Empty
MessageSujet: Re: Mots mêlés {gd}   Mots mêlés {gd} EmptySam 22 Juin - 23:34

mamaaaa herman c'te frappe larmes.
welcome home seksey ! amuse-toi bien hug.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mots mêlés {gd} Empty
MessageSujet: Re: Mots mêlés {gd}   Mots mêlés {gd} EmptySam 22 Juin - 23:34

@Cornelia Lannister
Mais et ton vava alors ?????
Parlons-en donc ????
Merci t'es un amour.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mots mêlés {gd} Empty
MessageSujet: Re: Mots mêlés {gd}   Mots mêlés {gd} EmptySam 22 Juin - 23:36

Gautier Dumas a écrit:
@Louis Norton
Je te retourne (le compliment)
oups  hehe.
Merci en tout cas !

OWI RETOURNES MOI
(le compliment, évidement)
♥
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mots mêlés {gd} Empty
MessageSujet: Re: Mots mêlés {gd}   Mots mêlés {gd} EmptySam 22 Juin - 23:38

okay
je meurs
t'es beau
beaucoup trop beau
pis le pseudo...
trop hâte d'en lire plus, de le découvrir.
courage pour ta fiche !
jtm déjà !
x. x. x.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mots mêlés {gd} Empty
MessageSujet: Re: Mots mêlés {gd}   Mots mêlés {gd} EmptySam 22 Juin - 23:40

@Louis Norton
Mots mêlés {gd} Giphy

@Silal King
dit-il, aussi passionnant qu'il est
mais wow, hein
merci en tout cas, je te bouffe
bave.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mots mêlés {gd} Empty
MessageSujet: Re: Mots mêlés {gd}   Mots mêlés {gd} EmptySam 22 Juin - 23:48

ouai bouffes moi et surtout gardes moi un lien ! siffle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mots mêlés {gd} Empty
MessageSujet: Re: Mots mêlés {gd}   Mots mêlés {gd} EmptySam 22 Juin - 23:49

@Silal King
Aussitôt dit aussitôt fait !
Tu as une place bien au chaud !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mots mêlés {gd} Empty
MessageSujet: Re: Mots mêlés {gd}   Mots mêlés {gd} EmptyDim 23 Juin - 8:45

CE PERSO in love.
j'suis subjuguée par tant de perfection dans l'perso
j'veux un lien btw,
bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mots mêlés {gd} Empty
MessageSujet: Re: Mots mêlés {gd}   Mots mêlés {gd} EmptyDim 23 Juin - 9:24

@Camelia Powell
Cet enthousiasme hehe.
Tellement bien que ça te plaise !
Et avec plaisir ouais,
garde moi une place blondasse 2.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mots mêlés {gd} Empty
MessageSujet: Re: Mots mêlés {gd}   Mots mêlés {gd} EmptyDim 23 Juin - 9:28

Gautier Dumass a écrit:
@Louis Norton
Mots mêlés {gd} Giphy

@Silal King
dit-il, aussi passionnant qu'il est
mais wow, hein
merci en tout cas, je te bouffe
bave.

Mots mêlés {gd} C3c0de6ed1f97f1b941d2cf4a8bdb861
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mots mêlés {gd} Empty
MessageSujet: Re: Mots mêlés {gd}   Mots mêlés {gd} EmptyDim 23 Juin - 9:30

@Louis Norton
En leuleu dans les toilettes du lycée
Mais c’est moi qui pilote.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mots mêlés {gd} Empty
MessageSujet: Re: Mots mêlés {gd}   Mots mêlés {gd} EmptyDim 23 Juin - 10:15

...
non mais là je vais carrément faire un arrêt cardiaque
herman genre c’est légal ???
well.  well.  well.
tu veux pas m’épouser par hasard ? hehe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Mots mêlés {gd} Empty
MessageSujet: Re: Mots mêlés {gd}   Mots mêlés {gd} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mots mêlés {gd}
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mots noirs.
» deux mots, sept lettres : j'ai faim (Loan)
» Deux mots, sept lettres : j'ai faim (Billy)
» dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes, pousser et tirer.
» e cherche dans les mots qui sont restés, dans le souvenir de ta peau, une vérité qui n'existe pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
teenage dream never dies ✩ :: hymn for the weekend :: personnages-
Sauter vers: